[Dolibarr-user] essai de dolibarr

From: Olivier Péningault
Subject: [Dolibarr-user] essai de dolibarr
Date: Mon, 27 Oct 2003 12:19:22 +0100

Bonjour,

j'ai testé récemment dolibarr pour voir les possibilités de ce logiciel; j'ai
configuré successivement les versions 1.0 et 1.1-rc2.

Globalement, il me semble que ce logiciel est sur la bonne voie, même s'il reste
du travail dessus.

J'aurais quelques remarques/questions à son sujet afin de faire part des points
qui me semble-t-il mériteraient amélioration.

- tout d'abord il y a quelquechose qui m'a beaucoup troublé : pour créer un
nouveau client, il faut aller dans la rubrique 'fournisseurs' et sélectionner
client plutôt que fournisseur. Une fois qu'on le sait ça va, mais à priori je
pense que la rubrique aurait pu avoir un nom autre que 'fournisseur' pour des
raisons de clarté... Quelles sont les opinions là dessus, y a-t-il un élément
qui m'aurait échappé pour ce choix ?

- en continuant à tester, j'ai pu remarquer qu'il n'était pas possible (sauf
erreur de ma part) d'importer le contenu d'une propale pour la passer en
facturation. Est-ce prévu ? Ce peut être utile car pour le moment j'étais obligé
de retaper toutes les lignes de la propale pour éditer une facture, ce qui est
un peu dommage.

- également, lors de la première install, j'avais fait une petite erreur qui
m'avait échappé, je n'avais pas créé le répertoire 'document' si bien qu'aucune
sous arborescence n'a été créée, et il m'a fallu le faire à la main plus tard.
L'erreur vient de moi, c'est clair, mais le fait que ça ne passe pas à l'install
ne s'est pas manifesté trop violemment (pourquoi pas les messages d'erreur en
rouge vif ?). Aussi, pourquoi ne pas disposer de ce répertoire (vide) dans le
tarball ?

Ce sont des premiers commentaires, j'espère qu'ils sont utiles. Je vais de
toutes façons continuer  à tester ce logiciel.

A bientôt,

Olivier