[Dolibarr-user] queques questions

From: David
Subject: [Dolibarr-user] queques questions
Date: Thu, 17 Jun 2004 10:33:29 +0200

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant l'utilisation de Dolibarr.

1) pour les factures et propales, à quoi sert l'option "Générer" ? Le
PDF existe déjà avant cela pourtant

2) pourquoi n'existe t'il pas une option pour effacer une facture, ou
tout du moins l'invalider? A plusieurs reprises, mes clients me
demandent de regénérer les factures car il manque ci ou ca. Je suis
alors obligé de faire un tas de truc direct sur la base mysql

3) en parlant de regénérer une facture. Nous sommes en juin, je souhaite
envoyer une facture qui date de mai. J'utilise la numérotation 20040601
(comme la 1ere facture de juin 2004). Maintenant il serait cool que
quand je génère une facture pour un mois antérieur, le numéro
s'incrémente depuis le mois de date de facturation et non la date du
jour, vous comprenez?
Je résume. Nous sommes en juin, j'ai disons déjà 5 factures. Le prochain
numéro de libre est donc 20040606. Bien. Maintenant un client me demande
de lui corriger une facture qui date de mai, la facture 20040504. Je
fais donc tout le binz pour effacer cette facture (puisque je ne peux
l'invalider), et je génère une facture avec la date du 19 mai. Je
souhaiterais que Dolibarr lui affecte le numéro 20040504, voir 20040504B
pour dire que c'est une nouvelle version corrigée de la facture
originale. Mais pas possible.
Quand je génère cette facture avec la date du 19 mai, Dolibarr lui
affecte quand même le numéro 20040606.

Sinon y'a p'etre une table où changer ce numéro? Si oui laquelle (ou
lesquelles)?

Merci

David