RE: [Dolibarr-user] champ code postal

From: Yannick Warnier
Subject: RE: [Dolibarr-user] champ code postal
Date: Sat, 21 Oct 2006 09:43:23 +0100

Le vendredi 20 octobre 2006 à 21:57 +0200, Régis Houssin a écrit :

> est-ce que c'est compatible avec php4 ou exclusif à php5 ?

Il y a une extension libxml pour PHP4 (à installer) et la librairie
DOMXML pour PHP5 est intégrée par défaut (et forcément l'extension pour
PHP4 ne fonctionne plus avec PHP5)

Au niveau lecture du XML, ça revient un peu au même, mais au niveau
écriture de documents XML, c'est *nettement* plus simple avec PHP5. Je
viens en fait de terminer une série de fonctions de parsing XML en
double code PHP4-PHP5 (avec un switch sur substr(phpversion(),0,1)) donc
je suis encore bien dans le bain, et si on me dit ce qu'on a à l'entrée
et ce qu'il faut en sortie (en XML), je veux bien m'en occuper avec
plaisir et efficacité.

Reste à établir si c'est la meilleure solution (le XML) ou pas.
Ça me paraît être une bonne idée dans l'ensemble, mais j'ai du mal à
faire le lien entre le XML et l'interface d'édition en WYSIWYG...
Peut-être qu'avec un schéma XSLT on pourrait transformer le XML en
XHTML, et l'afficher, mais ça ne permettra quand même pas de déplacer
des éléments, redimensionner des zones, etc etc.

Si on prédéfinit des "zones" et des "tags" que l'on peut
glisser-déplacer dans ces "zones", on aura un truc déjà un peu plus
flexible, mais rien qui permette vraiment de faire une transformation de
coordonnées vers des coordonnées finales en PDF. Enfin... pas à mon
avis. Reste un lien manquant ici...

Yannick