Re: [Dolibarr-user] 4 chiffres après la virgule

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-user] 4 chiffres après la virgule
Date: Wed, 03 Jan 2007 17:31:16 +0000

Le samedi 30 décembre 2006 à 09:22 +0100, Bruno Sizorn - MGB Systèmes a
écrit :
> Bonjour tout le monde,
>
> je rencontre un petit problème génant sur une version CVS datant de
> quelques jours, certaine factures fournisseurs ou client génèrent des
> chiffres avec 4 chiffres après la virgule.
>
> Exemple, je viens de rentrer une facture fournisseur de 695.10 ht,
> Dolibarr me génère une tva de 136,2396 et un TTC de 831,3396 (au lieu de
>   136.24 et 831.34)
>
> Bref, pas pratique, surtout quand il ne veut pas classer une facture
> client comme payée car il reste 0.00339999999992 à payer :-)

> [...]

Salut Bruno,

Le bug est la conséquence de la tentative de fermeture du bug
https://savannah.nongnu.org/bugs/index.php?17811

En fait, il est parfois nécessaire d'afficher plus de chiffres après la
virgule pour des petits montants. J'ai rajouté des commentaires à ce bug
et je vais en rajouter encore (parce que j'ai plus à dire) et c'est en
cours de résolution. Dans la DB, c'est toujours stocké avec beaucoup de
chiffres après la virgule. C'est à l'affichage (fonction price() dans
htdocs/lib/functions.inc.php) que cela change (avec une variation entre
2, 3 et 4 chiffres après la virgule).

Yannick