[Libreplanet-ca-qc] Invitiation dernière minute : InstallFest routers "m

From: Fabian Rodriguez
Subject: [Libreplanet-ca-qc] Invitiation dernière minute : InstallFest routers "mesh"
Date: Sun, 19 Aug 2012 09:52:59 -0400

Désolé si ceci est pas mal dernière minute. Si vous cherchez une activité pour cet après-midi... :)

"Réseau Libre vise à créer un réseau sans fil communautaire et de voisinage, indépendant et décentralisé. Le réseau se construit de façon organique et évolutive à mesure que de nouveaux membres s'y joignent. Chaque personne participant au réseau ajoute son noeud et choisit les services qu'il désire partager avec la communauté, connexion internet ou non.

Réseau libre inclut

  • l'infrastructure technologique, qui permet aux noeuds d'être reliés au niveau physique. Ce sont les routeurs chez les membres, des antennes sur les toits, le protocole de routage.
  • l'écosystème applicatif sur le réseau, c'est à dire ce que chaque personne décide de partager, avec qui et comment.

Le réseau s'organise depuis le début de 2012. C'est encore à l'état expérimental. Nous espérons bientôt pouvoir offrir une solution clé en main à ceux qui veulent ouvrir leur propre noeud. En attendant, consultez le wiki pour plus d'informations."

Un installfest est organisé aujourd'hui.

Voir:
http://wiki.reseaulibre.ca/meetings/2012-08-19-install-fest/

et:
http://wiki.reseaulibre.ca/

ps. je ne fais pas partie des organisateurs, mais j'ai déjà confirmé pour installer un noeud dans mon quartier :)

A+

Fabian Rodriguez
http://fsf.magicfab.ca