[Libreplanet-ca-qc] LibreOffice etlogiciels libres sur le site de la Vil

From: Fabian Rodriguez
Subject: [Libreplanet-ca-qc] LibreOffice etlogiciels libres sur le site de la Ville de Montreal
Date: Thu, 20 Dec 2012 08:12:45 -0500

Bonjour,

J'ai découvert ces liens ce matin (via Diane Mercier, membre du CA de FACIL):
http://donnees.ville.montreal.qc.ca/aide-et-entraide/debuter-avec-le-logiciel-libre/plates-formes-collectrices-de-logiciels-libres/
http://donnees.ville.montreal.qc.ca/aide-et-entraide/debuter-avec-le-logiciel-libre/

J'ai envoyé ceci par leur formulaire de contacts:

Bonjour,

J'ai eu l'agréable surprise de voir LibreOffice et d'autres logiciels libres mentionnés sur votre site:
http://donnees.ville.montreal.qc.ca/aide-et-entraide/debuter-avec-le-logiciel-libre/plates-formes-collectrices-de-logiciels-libres/

Merci d'indiquer clairement ce choix, c'est important pour encourager la diffusion et l'accès aux données que vous publiez.

Cependant on y liste Skype parmi les logiciels libres! Or Skype n'est pas un logiciel libre. Il serait important de corriger cette coquille.

J'ai aussi remarqué que sur cette page tout comme sur celle de LibreOffice[1] la version proposée (portable) est pour Windows seulement, or ce système d'exploitation n'est pas libre. Je comprends la suggestion, permettant à ceux en entreprise de l'utiliser.
[1] http://donnees.ville.montreal.qc.ca/aide-et-entraide/debuter-avec-le-logiciel-libre/

Je crois toutefois qu'il serait aussi utile d'indiquer que LibreOffice est aussi disponible pour GNU/Linux et Mac OSX, d'ailleurs il est préinstallé dans la plupart des versions récentes de ces distributions.

La Framakey est aussi disponible pour GNU/Linux et Mac OS:
http://framakey.org/Pack/Index

Merci d'avance de considérer l'intégration de cette amélioration à ces ressources déjà très bien présentées.

Bonne journée,

Fabian Rodriguez
Montreal, QC
http://www.legoutdulibre.com