Re: [Libreplanet-ca-qc] Debian-Fedora-Slackware

From: Michael Faille
Subject: Re: [Libreplanet-ca-qc] Debian-Fedora-Slackware
Date: Tue, 30 Jul 2013 12:23:21 -0400

Fedora est un peu l'inverse de Debian. La seule chose qu'il manque
pour que la distribution soit "FSF approuved" c'est qu'elle retire les
firmwares disponibles. Autrement, le repository de Fedora est audité
strictement pour n'avoir que des logiciels dont la licence à été
approuvé par la FreeSoftware Fondation. Il y a aussi une clause dans
leur politique de licence pour qui demande de s'assurer qu'il n'y aie
pas de logiciels disponibles avec des brevets.
https://fedoraproject.org/wiki/Licensing:Main?rd=Licensing

D'ailleurs la communauté Fedora à déjà essayer d'être reconnue comme
distribution libre par la FSF. Voici ce que Stallman à répondu :
http://fedoraproject.org/wiki/FreeSoftwareAnalysis/FSF

Voici les distributions reconnues par la FSF :
http://www.gnu.org/distros/free-distros.html
(pour ceux qui s'intéresse à Slakware, je recommande Parabola qui est
un fork complètement libre de ArchLinux)

Et, pourquoi ne pas reconnaitre d'autres distributions que ceux
mentionné dans le dernier lien ci-dessus ?
http://www.gnu.org/distros/common-distros.fr.html

Mon 2 cents,
Michael