Appogiature en début de partition

From: Carlus
Subject: Appogiature en début de partition
Date: Wed, 2 Jan 2019 01:45:57 -0700 (MST)

Bonne et heureuse année à tous !

Ayant commencé mon premier jour de l'année en compagnie de Lilypond :-) je
suis tombé sur un petit souci inédit pour moi.
Il s'agit du début d'une étude de caisse-claire (une seule ligne) mais je
pense que ce serait pareil dans un format normal.

L'étude commence par un "ra" c'est à dire une appogiature de deux notes.
Aucun problème avec les \acciaccatura d'habitude mais là, comme c'est le
début du morceau, j'ai l'impression que Lilypond l'interprète comme une
anacrouse.

<http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/t57856/Lilypond_Ra.png>

Le tempo est décalé un peu vers la droite au lieu d'être aligné à gauche (je
mets toujours "indent" à 0)
Le "C" de la mesure se retrouve avant et après l'appogiature, ce qui est un
peu bizarre.

J'aimerais un début de partition aligné normalement à gauche..
Le code ci-dessous.
Merci d'avance pour vos suggestions.

\version "2.18.2"

% Notation française
#(define ma_notation '(
        (snare () #f 0)
))

% Réglages papier
\paper {
  % espace entre portées
  system-system-spacing #'basic-distance = #8
  % espace entre notes/exercice et portee
  markup-system-spacing #'basic-distance = #5
  %system-system-spacing #'space = 3\cm
  score-system-spacing =
  #'((basic-distance . 12)
  (minimum-distance . 1)
  (padding . 1)
  (stretchability . 1))
  % Supprimer l'indentation
  indent=0
}

\layout {
  % Pleine largeur
  ragged-right = ##f
}

% En-tête
\header{
  title = \markup {\column {"Le Rat Flagada" \vspace #1 \null}}
  subtitle = ""
  composer = ""
  tagline = ""
}

D=^\markup { \fontsize #4 \char ##x00B0 }
G=^\markup { \char ##x2022 }

\new DrumStaff \with {
              drumStyleTable = #percussion-style
              % Enlever les barres de mesure
              % \remove Bar_engraver
               % Forcer la mesure en numérique
               %\numericTimeSignature
                % Une seule ligne
                \override StaffSymbol #'line-count = #1
                % Pas de mesure
                %\once \override Staff.TimeSignature #'stencil = ##f
                }

<<
       \set DrumStaff.drumStyleTable = #(alist->hash-table ma_notation)
       \override Score.MetronomeMark #'outside-staff-padding = #3
       % Réglages Tremolos
       \override Score.StemTremolo #'slope = #0.5                %
inclinaison
       \override Score.StemTremolo #'beam-width = #1.5
       \override Score.StemTremolo #'Y-offset = #-1.6
        \tempo 4=115
        \time 4/4
        \drummode
        {
           % Ligne 1
           \acciaccatura {sn16 sn} sn8\D^> [sn\G] sn\D [sn\G] \acciaccatura
sn8 sn8\D^> [sn\G] sn\D sn\G
           \acciaccatura {sn16 sn} sn8\D^> [sn\G] sn\D [sn\G^>] sn4\D^> r

            \bar "||"