Re: "problème" de note pointée

From: NOreply
Subject: Re: "problème" de note pointée
Date: Tue, 8 Jan 2019 05:12:06 -0700 (MST)

Valentin a raison.
Cependant, on voit dans l'exemple que vous donnez que le résultat avec 2
points n'est raisonablement pas acceptable.
A ma ma connaissance Sibelius est le seul logiciel à proposer un seul point
dans ce cas très particulier.
A noter qu'il faut un peu "bidouiller" sur "Musescore" et "Finale" pour
obtenir le résultat escompté (entrer une 2° note d'une hauteur différente,
puis la "descendre" manuellement ).
Dans votre cas, je ferais une exception à la règle pour ne placer q'un seul
point (le choix artistique et personnel du graveur).
Je suis percussionniste et batteur. C'est vrai qu'en pratique, la cymbale
charlestone et souvent sur la même hauteur que la grosse-caisse (en clé de
sol, ré juste en dessous de la portée).
% ; =)