Re: Lot lilypond-user-fr, Vol 638, Parution 1

From: joel brassart
Subject: Re: Lot lilypond-user-fr, Vol 638, Parution 1
Date: Tue, 22 Jan 2019 10:27:33 +0100

Bonjour à tous,

Personnellement, j'utilise avec bonheur le couple Lilypond/Frescobaldi depuis plusieurs années, mais pour revenir à Musescore découvert plus récemment,
il a plusieurs arguments non négligeables :
- il tourne lui aussi sur Linux/Win...
- je ne l'ai jamais utilisé intensément, mais il semble assez convivial, par rapport à d'autres programmes d'encodage "à la souris"
- il est, il faut bien le reconnaître, moins rébarbatif quand il faut modifier la mise en page, que Lilypond, qui demande souvent des incantations magiques et pas faciles à trouver
- il est capable, avec pas mal de réussite, à importer facilement des fichiers Midi, ce qui permet de gagner du temps
- ... et ... et ... il peut exporter en xml, lui-même converti ensuite au moyen de l'utilitaire musicxml2ly (fourni avec lLilypond) en un fichier Lilypond très propre !!!

J. Brassart

"Linux ? Y a moins bien, mais c'est plus cher !"