Re: forcer la taille minimale d'une seule mesure

From: Olivier Charade
Subject: Re: forcer la taille minimale d'une seule mesure
Date: Wed, 31 May 2023 10:04:42 +0200

finalement j'arrive à peu près à ce que je veux (sans complètement comprendre pourquoi) avec
  \newSpacingSection
  \once \override Score.SpacingSpanner.spacing-increment = #3
\once \override Score.SpacingSpanner.base-shortest-duration = #(ly:make-moment 3/32) \tempo \markup \column \center-align {\line {\note {4} #1 "=" \note {2} #1 } \line { (\note {2} #1 = 64) } }
   s2 s8 s4.^\markup allargando
   \newSpacingSection
Ca n'élargit pas trop la mesure pour les instruments qui ont quelque chose à jouer et ça évite d'avoir l'allargando sous l'indication de changement de tempo sur la majorité des parties qui ont un silence. Il se trouve, par le plus grand des hasards, que ça ne provoque pas un espacement anormal entre portées pour les parties où les deux indications restent légèrement superposées, parce qu'il n'y a pas d'indication de nuance pile à la verticale sous la portée supérieure (ce qui se produisait sur pas mal de parties avant).

Comme il faut que je distribue les partitions d'ici demain, je vais arrêter là les expériences.

Je me demandais si il n'y aurait une propriété de type padding horizontal qui pourrait permettre d'élargir une mesure vide...

Olivier