noalyss-generale

[noalyss-generale] numéro d'opération

From: philippedh
Subject: [noalyss-generale] numéro d'opération
Date: Fri, 03 Nov 2023 21:56:59 +0100

bonsoir la liste,

est-ce que quelqu’un pourrait me dire pourquoi les banques favorisent les n° d’extraits par rapport aux n° d’opération (de mouvement).

Ni la date ni l’extrait ne caractérise un mouvement, on peut avoir une centaine de virements à la même date, ou un grand nombre dans le même extrait.

Par exemple pour la banque triodos je n’ai que quatre extraits par an, et ne mentionne aucun n° d’opération ; je doit faire un tableur avec l’opération et un n° unique.

Ing (ou la banque de la poste) mentionne ce n° que je ne puis le changer, voir attaché.

philippedh