bitobi-arch

Re: [Bitobi-arch] commentaires sur http://reziztanzia.free.fr/wiki/index

From: Xavier MAILLARD
Subject: Re: [Bitobi-arch] commentaires sur http://reziztanzia.free.fr/wiki/index.php?pagename=b2bScenarPostPropag
Date: Sun, 29 Dec 2002 01:47:34 +0100

On Sat, 28 Dec 2002, address@hidden outgrape:

>  pløp! à tous

Plop !

>  Déjà,je pense qu'il faut arrêtre de modifier les pages du wiki pour
>  discuter.. ça devient difficilement gérable amha vu le nombre
>  croissant de moules venant donner un coup de coquille au projet.. Je
>  propose d'utiliser le wiki pour donner une image du consensus du
>  moment des ML, ce sera moins confusant je pense. Des objections?

Aucune objection. Surtout que le Wiki est alimenté sans arrêt sans
jamais que les parties 'périmées' ne soient enlevées donc...

>  Bon, sur ce quelques remarques sur
>  http://reziztanzia.free.fr/wiki/index.php?pagename=b2bScenarPostPropag

Oki

>  Sur le boitakonnage, et la proposition de garder un historique des
>  noeuds par lesquel un message est passé : est-ce nécessaire?

Euh je ne pense pas mais néammoins il est toujours bon de pouvoir
vérifier 'manuellement' à un instant 't' par où transitent chacun des
posts. Même si un noeud plonké ne pourra à-priori jamais être propagé.

>  normalement, un message provenant d'un pair plonké ne sera jamais
>  propagé au delà de cette machine, donc je pense que le chemin pris
>  par le poste est une information dont on se fustige globalement le
>  cristallin (d'autant que le chemin peut varier d'un node à un autre).

Effectivement :)

>  Si le danger auquel ce système voulait parer était la présence d'un
>  pair 'pirate' ou compromis, je rappelle qu'un node, pour pouvoir
>  participer au bitobi, doit avoir été reconnu 'de confiance' par au
>  moins un admin de node du bitobi. Et le premier qui signe la clef de
>  dodolf, je lui présente mon cubitus de mammouth. Donc c'est safe ;

<mode parano=on> On est pas à l'abri d'un complot de plonké</parano>

[SNIP]

Trop crevé^Wbourré pour comprendre le reste. Peut-être demain :)

zeDek