bug-glibc
[Top][All Lists]
Advanced

[Date Prev][Date Next][Thread Prev][Thread Next][Date Index][Thread Index]

humaniste


From: denis morillere
Subject: humaniste
Date: Tue, 7 Jun 2005 23:06:19 +0200

Bonjour

Je m’appelle denis morillere

J’ai eu votre email sur Internet

J’ai 35 ans et je vis en France. Je fais partie d’un mouvement international :le mouvement humaniste. Ce Mouvement lancé il y a maintenant 35 ans depuis l’Argentine par une personne qui s’appelle mario rodriguès cobos, dit silo, est aujourd’hui répandu dans plus de 100 pays et compte près de 650 000 membres très actifs et 3 millions d’adhérents. Le projet du mouvement humaniste n’a pas changé depuis 35 ans, celui ci est d’humaniser la terre et de créer la nation humaine universelle.

Les valeurs humanistes sont :

a)       L’être humain comme valeur et préoccupation centrale.

b)      L’égalité en droit de tous les êtres humains.

c)      La reconnaissance de la diversité personnelle et culturelle

d)     Le développement de la connaissance au-delà de ce qui est accepté aujourd’hui comme vérité absolue.

e)      La liberté des idées et des croyances.

f)       Le rejet de tout type de violence et de discrimination

 

Le principe majeur des humanistes est le suivant : “Traite les autres comme tu voudrais être traité toi-même”.

 

Il peut être bon pour commencer ce message et dans ce moment de crise généralisée de se poser les questions suivantes 

 

-Quel futur je veux  pour moi, pour mes enfants, et pour les générations à venir ?

 

En effet, il est fondamental aujourd’hui, face à la déstructuration et à la désorientation générale, de renforcer la foi dans l’être humain, dans le sens de la vie.

La nécessité pour chaque être humain  est de sortir de la servitude, de la peur du futur et de prendre sa vie en main afin de réaliser ses aspirations les plus profondes.

Ce projet n’est pas une « affaire » pour se faire de l’argent,…mais beaucoup plus que cela, et c’est de regagner sa propre dignité d’être humain face à un système social et économique qui nous  impose une façon de vivre égocentrique , isolée ou chacun est en compétition avec tous

Seuls les peuples organisés pourrons libérer leur région de l’oppression, de l’humiliation et de l’injustice. Cette lutte doit s’organiser de façon non violente, avec la participation de chacun, sans discrimination, dans la diversité, avec créativité, en coordination entre de grands ensembles et non isolément.

Alors , comment faisons nous ? et bien, nous nous organisons en général en équipe de 10 personnes, et avec une réunion chaque semaine, ou on évalue l’action. Dans cette réunion, nous consacrons aussi un moment à la communication avec les autres et avec nous même(ce que nous appelons le travail personnel).

Pour terminer, je dirai que le mouvement est avant tout un regard tourné sur l’autre, sur celui qui souffre, sur celui qui se sent désespéré, c’est un regard de compassion, qui rejette l’égoïsme aveugle , c’est le regard d’un être humain qui a compris que l’autre à beaucoup de valeur,, c’est le regard d’un être humain qui à compris que traiter les autres comme on veut être traité est la clé pour prendre en main le fil de l’éternité

Aujourd’hui les constructeurs sociaux gagnent à unir leurs actions et leurs courageux efforts de par le monde pour réussir à donner une issue à la violence et l’asphyxie généralisée.

 

Notre projet est de développer une organisation humaine ample, indépendante des pouvoirs politiques et économiques, et cela plus vite que le processus de déshumanisation qu’ils génèrent, qui soit basée sur l’autogestion, la réciprocité la solidarité et la construction de ses propres références internes en réponse à la dépendance, au non-sens et a l’individualisme.

 

En synthèse :

Je recherche des personnes volontaires qui se sentent en accord avec ces idées et qui veulent agir en regroupant d’autres personnes.

 

Si vous êtes intéressés par ce projet, cliquez sur : address@hidden et répondez à ce message (en vous présentant aussi un peu de préférence).

Parallèlement, vous pouvez bien sur renvoyer ce message à toutes vos connaissances (famille, amis, collègues, organisations, etc.….)

Si vous n’êtes pas intéressés, recevez mes excuses en cas de gêne.

 

Merci , amicalement :Denis

 


reply via email to

[Prev in Thread] Current Thread [Next in Thread]