dolibarr-dev-en

[Dolibarr-dev-en] Deux "bugs" détectés

From: Michaël P.
Subject: [Dolibarr-dev-en] Deux "bugs" détectés
Date: Tue, 9 May 2006 11:15:00 +0200

Bonjour,

Je viens d'installer une instance de Dolibarr pour effecteur des tests pour un client, et j'ai rencontré les deux problèmes suivants, qui ne m'ont pas l'air d'avoir déjà été signalés. Mes modifications sont mineures donc je n'envoie pas de patch, mais je décris seulement ce que j'ai dû faire.

1/
J'ai dû modifié le fichier product.class.php entre la ligne 217 et 219. Ayant une installation rapide de dolibarr avec une configuration incomplète, je n'avais pas choisi de pays, donc pas de taux de TVA. Du coup mes requêtes plantaient parce que la variable this->tva_tx était vide. En rajoutant des quotes, j'ai résolu mon problème.

Pour le logiciel dolibarr, une solution plus appropriée serait peut-être de rendre le choix d'un pays obligatoire. Sinon, non seulement il faut ajouter des quotes, mais la prudence veut que l'on rajoute des addslashes ou bien que la valeur rentrée par l'utilisateur soit casté en flotant.

2/
Le bug précédent n'a pas être détecté qu'après avoir modifié la ligne 119 fichier /product/fiche.php, et transformé
"$product->mesg_error;" en "$mesg = $product->error;".

Voilà j'espère avoir été un peu utile :-)

--
Michaël P.