[Eliot-general] Re: Amélioration Eliot 1.8

From: Olivier Teuliere
Subject: [Eliot-general] Re: Amélioration Eliot 1.8
Date: Wed, 4 Feb 2009 13:51:08 +0100

Bonjour,

2009/2/3 Didier Vokaer <address@hidden>:
> Tout d'abord, 1000 excuses si je n'ai pas encore tout vu, en Eliot. Je n'ai
> découvert votre programme qu'il y a 2 jours et n'ai pas eu le temps de le
> "beta-tester" à fond.
> Sachez que je l'ai d'ores et déjà recommandé à une douzaine de mes amis :-)

Bonne initiative, il faut alimenter le bouche à oreille :-)

> Effectivement, le mode entraînement permet un tirage manuel, mais alors
> on joue SEUL, par définition. Mon idée est de "suivre" et reproduire une
> partie réelle de 2 ou + joueurs, et de voir leurs scores respectifs pris en
> compte en cours de partie, dans la fenêtre "Historique".
> Je pense que ceci implique nécessairement que soit ajoutée une "box" où l'on
> puisse, sur base du tirage,  introduire un mot trouvé par le joueur physique
> (avec validation des lettres de celui-ci !), et son emplacement - même si
> c'est mal joué ;-)

C'est déjà possible en mode entraînement (cf. ci-dessous), mais on n'a
effectivement pas un historique par joueur. C'est également possible
en mode partie libre, à condition d'avoir le tirage voulu (cf. plus
bas également pour une proposition).

> Autre remarque (nouvelle) : il faudrait pouvoir modifier le placement
> d'un mot suggéré par la "Recherche", en cas de +eurs possibilités, car un
> joueur peut se distinguer par le choix judicieux du placement sur la grille.

Normalement, tous les placements possibles d'un mot sont présents dans
la liste, sauf si le nombre maximal de résultats (indiqué dans les
préférences) est atteint.
Par défaut, les solutions sont triées par nombre de point
décroissants, puis ordre alphabétique, puis position, donc deux
placements possible pour un même mot ne sont pas forcément côte à côte
dans les résultats de recherche.

Je vais probablement rajouter en mode entraînement la possibilité de
rentrer un mot en le tapant directement (comme dans les autres modes),
sans avoir à faire de recherche.

> Heu... c'est à celui-là que j'en ai ...

Je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est qu'au lieu
d'arbitrer une partie libre en reproduisant les tirages dans Eliot, ne
serait-il pas possible d'utiliser dans la "vraie" partie les tirages
fournis par Eliot ? Dans ce cas, plus besoin de changer les tirages
proposés par Eliot, et ça assure le respect des règles.

> Eh bien, si ! justement, de mon (petit) point de vue ! (voir 1.). Si le
> point 1. est résolu, ma requête devient secondaire, puisque jouable par un
> "work around".

OK, mais je ne suis pas encore convaincu par le point 1, car il permet
trop facilement de "tricher" en choisissant le tirage qui nous
arrange...

> Je suis d'accord !

C'est assez facile a priori, je vais inclure ça dans la version 1.9.

> Ca impliquerait sans doute une interface où les pions seraient en mode
> graphique, donc trop lourd. Je laisse tomber cette idée !

Ce ne serait pas forcément très lourd, je vais étudier la question.