Re: [Eliot-general] (no subject)

From: Olivier Teuliere
Subject: Re: [Eliot-general] (no subject)
Date: Wed, 11 Mar 2009 22:10:22 +0100

Bonjour,

2009/3/11 les-bitterois <address@hidden>:
> Ma question est peut être idiote et a peut être déjà été posée, mais
> pourquoi dans les différentes versions d'eliot il est chaque fois impossible
> de débuter une partie avec un mot placé verticalement ?

Je ne m'étais jamais posé la question avant votre remarque, étant
persuadé que le premier mot devait toujours être joué horizontalement,
par convention. Maintenant, après un peu de recherche, je ne sais plus
trop quoi en penser. Certains sites (et au moins la version papier de
l'ODS4) indiquent simplement que le 1er mot doit couvrir la case
centrale. D'autres (comme le règlement publié par la fédération Suisse
: http://www.fssc.ch/Reglements/Reglement_du_Scrabble_Duplicate.pdf)
spécifient clairement que le 1er mot doit être horizontal.

Même si je ne vois pas l'intérêt de débuter une partie par un mot
vertical, je ne vois pas d'inconvénient à l'autoriser dans Eliot.
Est-ce que quelqu'un ayant l'habitude d'arbitrer des parties peut
confirmer ou infirmer la légalité de ce coup ?