Re: [Eliot-general] (no subject)

From: Olivier Teuliere
Subject: Re: [Eliot-general] (no subject)
Date: Thu, 12 Mar 2009 20:10:47 +0100

Bonsoir,

2009/3/12 Jean-Marc Zambon <address@hidden>:
> Seul le règlement du scrabble duplicate de compétition précise que le
> premier mot doit être joué horizontalement (art. 2.5).

Ce n'est en tout cas pas indiqué dans le règlement qui figure à la fin
de l'ODS4. Je cite :
"Le premier mot doit recouvrir la case centrale étoilée".
Le règlement a peut-être évolué avec l'ODS5...

> La formule classique, même en compétition, laisse au joueur qui entame la
> partie le choix du placement, vertical ou horizontal donc.

Merci pour la précision.
Je viens de désactiver la vérification dans le code, donc la prochaine
version d'Eliot autorisera un premier mot vertical (dans tous les
modes de jeu).
Les joueurs contrôlés par l'ordinateur joueront toujours le premier
mot horizontalement.