Re: [Eliot-general] Dépendances

From: Olivier Teuliere
Subject: Re: [Eliot-general] Dépendances
Date: Sun, 3 Jan 2010 14:07:08 +0100

Bonjour Patrick,

2010/1/2 Patrick ALLAERT <address@hidden>:
> Il pourrait être utile d'indiquer les dépendances nécessaires (avec
> version) pour compiler Eliot (fichier INSTALL). Je pense notemment à
> la bibliothèque "boost" qui par ailleurs nécessite une version plus
> récente que celle installée sur mon système (1.35). La présence ainsi
> que la version d'une bibliothèque pourrait également être vérifiée
> lors du ./configure.

Le script configure vérifie déjà la présence et la version des
dépendances. Pour boost, pour exemple, il exige une version au moins
égale à la 1.36 (ce qui n'est d'ailleurs pas si contraignant... la
1.36 date d'août 2008 !).
Si certaines dépendances ne sont pas vérifiées correctement par
configure, c'est un bug :-)

Contrairement au fichier INSTALL d'Eliot 1.10, la version CVS liste
brièvement les dépendances :
http://cvs.savannah.gnu.org/viewvc/eliot/INSTALL?revision=1.14&root=eliot&view=markup
(note : libarabica n'est pas utile pour Eliot 1.10, seulement pour la
future version 1.11)
N'hésitez pas à me signaler si ces informations sont insuffisantes.

> J'ai ajouté Eliot sur Ohloh: http://www.ohloh.net/p/eliot, Ohloh est
> un site de référencement de projets Open Source apportant des
> métriques sur ce type de projet et qui permet également de donner du
> crédit supplémentaire aux développeurs de technologies libres.
> N'hésitez pas à y créer votre profil.

Merci, c'est une bonne idée pour augmenter la visibilité d'Eliot !