Re: [Eliot-general] arbitrage avec Eliot

From: Olivier Teuliere
Subject: Re: [Eliot-general] arbitrage avec Eliot
Date: Sun, 8 Jan 2012 12:17:16 +0100

Bonjour,

2012/1/7 Odette <address@hidden>:
> Bonjour et merci pour ce logiciel.  J'arbitre des parties pour un petit club
> local et j'apprécie d'avoir trouvé ce logiciel...
>
> Si je comprends bien je dois utiliser le logiciel en entraînement pour avoir
> accès à la recherche du meilleur mot & utiliser un tableur pour tenir compte
> du pointage des joueurs?

Actuellement oui : le mode duplicate est plutôt prévu pour jouer
contre l'ordinateur. Un mode dédié à l'arbitrage a déjà été demandé
par plusieurs utilisateurs, et j'envisage d'en créer un dans une
prochaine version.

En attendant, vous pouvez peut-être utiliser le module d'arbitrage
CalcScrabble, basé sur LibreOffice et utilisable avec Eliot (cf.
http://calcscrabble.jimdo.com/).

> Aussi, j'ai réussi à créer un dictionnaire avec un fichier ods5.txt.  Est-ce
> que je dois créer un nouveau dictionnaire lorsque j'aurai ajouter les
> nouveaux mots de 2012 au fichier txt et il y a-t-il un truc pour arriver
> facilement à conjuguer tous les verbes ?

Effectivement, on ne peut pas ajouter de mots directement à un
dictionnaire existant, il faut donc créer un nouveau dictionnaire à chaque fois.
Pour les conjugaisons Eliot ne fournit aucun outil, mais il existe
divers logiciels gratuits pour aider à conjuguer des verbes.