[Eliot-general] DICTIONNAIRE- Utilisation du jeu

From: Monique
Subject: [Eliot-general] DICTIONNAIRE- Utilisation du jeu
Date: Fri, 23 Mar 2012 14:26:36 +0100

Je joue maintenant d'une manière assidue et régulière avec une version d'ELIOT chargée il y a 3 semaines maintenant.

Contrairement à d'autres essais effectués avec des jeux qui se prétendaient des jeux de Scrabble, votre version est très aboutie et permet un jeu passionnant. Merci pour ce gros travail.

Par contre, déçu de rencontrer fréquemment (rejetés) des mots ou des pluriels utilisés régulièrement dans mes parties de scrabble sous Windows, mon fils m'a fait un extrait du dictionnaire que je mets régulièrement à jour (En fait pratiquement à chaque partie). il comporte aujourd'hui plus 317500 mots et verbes.

Ce dictionnaire que je mets à jour est basé sur le dictionnaire de l'officiel du scrabble (2004) avec quelques mots Belges, Suisses et Canadien.

Si vous souhaitez l'utiliser pour vos prochaines versions, je peux vous en faire parvenir des copies régulièrement.

Concernant les mises à jour du dictionnaire, je rejoins une questions qui vous a déjà été posée, ne serait-il pas possible au moment de choisir la distribution des lettres d'avoir un bouton à cocher qui permette de choisir une distribution propre à la langue du pays utilisateur ? Ce serait plus confortable que de devoir à chaque chargement compléter les poids et distribution qui en fait, par exemple pour le français sont toujours les mêmes.

Concernant le jeu, il serait plus efficace pour nos recherches de combinaisons de mots de voir à l'affichage :

soit en grisé les lettres du tirage (ligne du haut) au fur et à mesure de leur utilisation dans notre composition soit, ligne du bas, en grisé, les lettres que nous utilisons dans notre mot qui ne correspondent pas au tirage.

Comme c'était le cas dans les vieux jeux de scrabble (version 1999) sous WINDOWS. Maintenant les lettres sont des objets manipulés en 3D.

Autres souhaits :

1) Nous utilisons beaucoup le scrabble en famille et l'avantage qui était offert par la version SCRABBLE 1999 était de pouvoir choisir les lettres à la main dans un sac et de charger ou compléter le tirage dans la machine. Cette manière de jouer est très conviviale et garde malgré tout tous les avantages de la machine et de son dictionnaire intégré.

2) Les joueurs du groupe apprécient aussi beaucoup la fonction : F4- ''Valeur du Top'' qui donne une indication pour approfondir la recherche des mots.

Enfin, mon fils a modifié la mise en page pour agrandir les affichages pour bien utiliser tout l'espace des écrans 16/9.Je vous en joint une copie.

il m'a aussi écris une petite procédure avec le terminal pour purger le liste de mots des doublons et caractères souris au moment de charger un nouveau dictionnaire.

Encore toutes mes félicitations pour le travail dont je prends chaque jour toute la valeur.

Pierre Gérardin