Re: [Eliot-general] Suggestion Eliot

From: Olivier Teuliere
Subject: Re: [Eliot-general] Suggestion Eliot
Date: Wed, 31 Oct 2012 14:19:19 +0100

Bonjour,

2012/10/31 Julien Catalano <address@hidden>:
> Je suis extrêmement intéressé par cette fonctionnalité!
> Pour moi, l'idéal pour le champ "Tirage" (en mode "partie libre")
> serait effectivement d'avoir les jetons représentés de la même manière
> que sur la grille.
> En plus, il faudrait pouvoir les déplacer avec la souris
> (drag'n'drop), de la même manière que l'on déplace des onglets dans un
> navigateur web, pour pouvoir former un mot. (Simplifie la recherche de
> mots, qui devient plus visuelle)

Oui, le drag&drop est prévu également.
Mais j'aimerais que le champ "Tirage" ait le même comportement dans
tous les modes de jeu, ce qui signifie qu'il faut rendre le chevalet
éditable (pour les modes entraînement et arbitrage). Je ne sais pas
trop comment faire ça pour l'instant.

> Enfin, il faudrait pouvoir glisser les jetons directement sur le
> plateau, à l'emplacement désiré, pour construire le mot à placer.
>
> Le logiciel Wordbiz (http://isc.ro/fr) fonctionne de cette manière
> avec un chevalet et des lettres que l'on déplace sur le plateau.

Pourquoi pas, mais je préfère l'autre mode de saisie de Wordbiz :
cliquer sur le plateau (pour indiquer la position et l'orientation du
mot), puis taper le mot à jouer, ce qui place automatiquement les
lettres. C'est d'ailleurs indépendant du chevalet : ça pourrait être
mis en place avec le champ "Tirage" actuel.

> Ce mode de jeu se rapproche du mode de jeu réel sur table avec chevalet.
> Néanmoins, je pense qu'il faut laisser le choix à l'utilisateur de
> conserver le mode de jeu actuel (jouable au clavier) ou le mode
> "chevalet" (jouable à la souris).

On peut facilement ajouter une option de configuration pour ça.

> Je suis disponible pour tester de ces développements, je sais
> construire des versions git d'Eliot sans problèmes.

OK ! Je compte m'attaquer à tout ça dans les semaines qui viennent.
Je vous ferai signe quand ça sera à peu près stable...