[Eliot-general] amélioration possible ?

From: Malo N97
Subject: [Eliot-general] amélioration possible ?
Date: Thu, 17 Apr 2014 21:46:35 +0200

Bonjour

J’ai récemment découvert le logiciel Eliot, j’en ai été fort ravi

J’aurais une suggestion à faire.

Je voudrais créer l’année prochaine, un club de scrabble scolaire, en primaire

Si j’ai certes trouver quelques parties à thème et si je m’en suis créées d’autres, la création de parties reste longue et laborieuse

Suggestion :

Serait-il possible de créer un module pour le logiciel qui aide à la préparation de parties ?

L’idée serait d’avoir un module à qui on propose une 20 aines de mots, voire plus, et le module se débrouille pour fabriquer une partie dont les tirages permettent d’obtenir un maximum des mots demandés appartenant à cette liste.

Ainsi, cela me permettrait de créer des parties à thème sur « les enfants », « l’école », « le présent »,

Pour une partie sur « les verbes du 1er groupe »…, il me suffirait d’entrer une 20aine ou une 30 aines de verbes, et le module propose une partie avec ces verbes, conjugués ou non.

Imaginons une partie sur les mots invariables. On rentre une liste genre « quatre, cinq, sept, trente, quand, comment, quoi, pourquoi, voilà… » et l’ordi nous compose une ou plusieurs parties, même en 10 coups incluant tous ces mots.

Bref, je ne sais pas si cela est faisable, mais cela me serait d’une grande aide et sans doute à bien d’autres.

Vous remerciant

Cordialement

Malo