[Epnadmin-fr] Procédure d'installation sur un poste windows.

From: Loïc Dayot
Subject: [Epnadmin-fr] Procédure d'installation sur un poste windows.
Date: Fri, 31 Jan 2003 17:37:08 +0100

Si tu es sur win98, commence par installer easyphp (http://www.easyphp.org/telechargements.php3) et à l'installer sur ton poste. C'est assez bien documenté. Cela fera de ton PC un serveur de sites internet et de base de données Mysql.
Tu décompresses epnadmin???.tar.gz avec un bon utilitaire comme 7zip (http://www.7-zip.org/download.html) dans un dossier à ta convenance.
Dans ton navigateur préféré, comme mozilla (http://frenchmozilla.sourceforge.net/), tu accèdes à ton serveur par http://localhost/
- tu crées un nouveau site en pointant sur le dossier dans lequel tu as décompressé epnadmin (je ne me souviens plus comment, mais ça doit être simple).
Ensuite, de mémoire,
- tu accèdes à phpmyadmin par http://localhost/phpMyAdmin
- tu crées une nouvelle base epnadmin
- tu entres dedans (sélectionne le nom de la base)
- tu exécutes la requête contenue dans le fichier structure.sql
- tu exécutes la requête contenue dans le fichier exemple.sql
Il faudra que tu modifies le fichier constantes.inc.php, la doc est inclue dedans.
Tu pourras normalement lancer epnadmin dans ton navigateur du genre http://localhost/epnadmin
Tu vérifies tout ça si ça fonctionne, tu modifies si ça marche pas ou tu repose la question et on en fera une nouvelle doc, ça sera très utile pour plein de gens.
Loïc Dayot
Chargé de mission Technologies de l'information et de la communication
Mairie de Pierrefitte-sur-Seine
Tél. 01.49.40.48.38 - Fax 01.49.40.48.39
Hôtel de ville - Place de la Libération - 93380 Pierrefitte-sur-Seine
http://www.pierrefitte93.fr