epnadmin-fr

[Epnadmin-fr] [Debug] Gestion du matériel avec EPNadmin 0.8

From: Thomas Sechet
Subject: [Epnadmin-fr] [Debug] Gestion du matériel avec EPNadmin 0.8
Date: Wed, 31 Aug 2005 16:20:35 +0200

Bonjour à tous,

J'ai commencé a gérer le matériel pour la maintenance et le prêt avec EPNadmin.
Je me heurte à quelques difficultés.

A - Le code à Barre ne peut pas être entré manuellement dans le formulaire ?
Enfin lorsque que je le saisi, il a disparu après avoir rééditer l'objet. ...
Il y a  une particularité c'est que pour mon cas précis je ne peux donner le
choix du code à barre à l'application. Mon administration m'impose d'utilisé un
code à barre unique qu'elle génère sous la forme d'une étiquette autocollante.
Ce numéro d'inventaire est rapproché de la comptabilité pour le calcul des
immobilisations .... Il y en a certainement qui connaissent les contraintes de
la comptabilité publique. Ce numéro étant obligatoire, je ne souhaite pas en
utiliser un autre.

B - Ajouter un ordinateur :
B 1 -> Editer un ordinateur :
Nom de l'ordinateur (Netbios) : OK
Description : là je rentre - Marque + Model (s'ils existent)
Code à barres : Ce que je rentre n'est pas pris en compte donc je ne comprends
toujours pas l'utilité ? (voir remarque A)
Adresse IP : OK
Salle : OK
Est réservable : OK
Prêt possible : OK
Périphériques liés : Il semble que ca fonctionnne très bizarrement. Lorsque que
j'ai ajouté un périphérique que j'ai lié avec aucun autre matériel, il se lie
par défaut avec tout les ordinateurs entrés dans la base. Je ne comprends pas
pourquoi ?
Logiciels liés : je n'ai pas encore testé
Informations concernant l'achat : OK
Commentaire : OK
URL d'une image : je n'ai pas encore testé

B 2 : Remarques
B 2.1 - Problème de définition des typologies :
Dans le menu contextuel de  Materiel on propose :
- ajouter un équipement
- Liste des ordinateurs
- Listes des périphériques
- Listes des logiciels

Si je choisis "Ajouter un équipement, on me propose alors :
- Poste de travail
- périphérique
- logiciel
J'en déduis facilement qu'un "poste de travail" est donc un "ordinateur" .. Je
propose de remplacer "Poste de travail" par "ordinateur".

Si je choisis périphérique, je peux choisir le type a partir d'une liste un peu
déroutante ( -> Editer un périphérique )
- UC (pour moi c'est un ordinateur)
- Ecran
- Serveur (pour moi c'est un ordinateur, qui devrait certainement avoir une 4
ème catégorie "serveur")
- Portable (pour moi c'est un ordinateur)
- Périphérique (ca c'est bien sur !)
- Documentation
- Autre (trop vague)
Je propose de remplacer cette liste par :
- Appareil photo numérique
- Câble
- Camescope
- Carte d'acquisition son
- Carte d'acquisition vidéo
- Commutateur
- Ecran
- Imprimante
- Modem
- Tablette graphique
- Souris
- Webcam
- autre ...

B 2.2 - Serait-il possible d'ajouter des champs comme :
Pour remplacer le champs "description" qui me semble trop vague dans  " Editer
un périphérique" et compléter les champs du menu "Editer un ordinateur"
- Connstructeur
- Modèle
- N° de série
- Caractéristiques
Ca peut remplacer et/ou compléter le fourre-tout de "désignation".

Voila j'arrête pour aujourd'hui !
J'ai comparé avec la documentation en ligne sur la gestion du matériel, des
fonctionnalités semblent ne pas fonctionner ?

Salutations ...

--
Thomas