epnadmin-fr

[Epnadmin-fr] Propositions gestion des droits (pour la version 0.9)

From: Loïc Dayot
Subject: [Epnadmin-fr] Propositions gestion des droits (pour la version 0.9)
Date: Sun, 25 Sep 2005 21:18:14 +0200

Après réflexion, je trouve qu'il y a deux difficultés à comprendre les droits
des utilisateurs dans EPNadmin.
La première est que les droits ne sont pas attribués à des ressources comme
habituellement sur des systèmes de fichiers par exemple.
La seconde est qu'il y a une confusion entre les droits sur les autres des
usagers et les droits des autres des animateurs et directeurs. En effet, le
nom est identique alors que l'application des droits ne l'est pas.
Mais peut-être me trompe-je ?

Pour tenter d'y remédier :

Je commence par la seconde. Je propose trois domaines de droits : moi, les
autres de ma structure, les autres des autres structures. Certaines fois,
cela ne correspond à rien. Mais voici un exemple :
- un animateur a le droit modifier ses informations, de voir celles de ses
collègue de la même structure, mais pas celles des animateurs des autres EPN.
On aurait un truc du genre FACILITATORS_RIGHTS = (w, r, -)

Pour la première, je propose de faire une transposition de la saisie.
Au lieu de choisir d'abord la personne, on choisirait la fonctionnalité, par
exemple FACILITATORS et on indiquerait les droits (moi, les autres de ma
structure et tous les autres) pour
- invité (sans objet, sans objet, les informations sur tous les animateurs =
-)
- usager (sans objet, les animateurs de ma structure = - , tous les autres
animateurs = -)
- animateur (lui-même = w,  les animateurs de ma structure = r, tous les
autres animateurs = r)
- directeur (sans objet,  les animateurs de ma structure = w, tous les autres
animateurs = r)
- administrateur (sans objet, sans objet, tous les autres animateurs = w)
Bref, ça pourrait ressembler à une grande matrice.
On peut garder en parallèle la saisie actuelle.

Loïc.
--
---
http://ldayot.ouvaton.org