Re: [Epnadmin-fr] projet inscription des rencontres ECM via EPNadmin

From: Loïc Dayot
Subject: Re: [Epnadmin-fr] projet inscription des rencontres ECM via EPNadmin
Date: Mon, 26 Sep 2005 21:35:22 +0200

Bonsoir,
Je pense que c'est faisable d'ici 15 jours environ.
Mais il faut savoir que c'est presque une nouvelle branche à faire, car la
base de données doit être modifée et les formulaires et listes aussi.
Heureusement, ça ne touche que les usagers et les inscriptions aux sessions.
Donc ça me parait faisable, sans doute au détriment du développement
d'EPNadmin "classique" (écriture documentation, etc.).

Le Lundi 26 Septembre 2005 17:34, Thomas Sechet a écrit :
> [...]
>
> J'essaye de lister un certain nombres d'avancées incontournables :
>
> 1.0 - Inscriptions :
> Mise à disposition d'un formulaire  d'inscription en ligne.
>         1.1 - mise à disposition d'un formulaire d'inscription : il s'agit
> d'une pré-inscription (l'internaute remplit le formulaire avec une adresse
> de courriel valide).
>       Champ du formulaire :
>       - Prénom
>       - Nom
>       - fonction
>       - structure (attention il s'agit ici de la structure d'origine et non la

Pas bien difficile. 1/2 jour.

>         1.2 - validation de l'inscription par un manager ->  (envoi d'une
> confirmation d'inscription avec un rappel des champs saisie lors de la
> préinscription ansi que les informations sur la réservation des ateliers
> (programme des sessions).
Ajouter envoi d'un mot de passe généré automatiquement.
Ca devrait aller vite, disons 1/2 j.

> 2.0 - réservation :
>         2.1 - affichage des parcours et choix des ateliers en fonctions des
> place disponibles.

Quelques modifs dans la parcours. Disons 2h.

>       2.2 - envoi d'un courriel de confirmation d'inscription indiquant les
> choix de l'inscrit.
 A chaque fois qu'il s'est inscrit à un aterlier ou à une date déterminée ?
1h.

> 3.0 - Administration :
>       3.1 - édition de la liste (classée par ordre alphabétique sur le champ
> "Nom") des participants par jour :
> - Prénom, Nom, fonction, structure.
> (cette liste peut-être consultée par tous les inscrits)
>
>       3.2 - édition de la liste (classée par ordre alphabétique sur le champ
> "Nom") des participants par Atelier :
> - Prénom, Nom, fonction, structure.
> (cette liste peut-être consultée par tous les inscrits)

Disons 1/2 j.

> Que pensez-vous de la faisabilité ? En fonction du calendrier ?

C'est là que peut être le soucis. A voir combien de personnes sont partantes
pour développer.

Loïc.

--
---