fsfe-france-sci

[Fsfe-france-sci] logiciels libres en biologie

From: Olivier Langella
Subject: [Fsfe-france-sci] logiciels libres en biologie
Date: Wed, 17 Jul 2002 11:41:54 +0200

        Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur la liste que j'ai découverte grâce à la news de
"linuxfr". L'initiative est très intéressante, et comme je suis un mordu
de logiciels libres, et que j'en développe aussi... je voudrais participer.

Voici donc ma modeste contribution dans le domaine de la Biologie:
http://www.pge.cnrs-gif.fr/bioinfo
Tout n'est pas en GPL, malheureusement, car je n'ai pas eu l'accord de
tout le monde pour certains logiciels.

Vous trouverez en GPL:
Populations, un logiciel de génétique des populations (calculs de
distances, compatible avec gnumeric, construction d'arbres
phylogénétiques...)
Treeplot, pour convertir des arbres phylogénétiques en PS, Adobe
Illustrator, fig, sketch, gif.
Nuees, ACP et ATD, compatible avec xgobi.
gbioseq, editeur de séquences d'ADN avec interface GTK.

A bientôt,
Olivier

--

Olivier Langella