fsfe-france-sci

[Fsfe-france-sci] Réunion du 8 janvier 2003

From: pansanel
Subject: [Fsfe-france-sci] Réunion du 8 janvier 2003
Date: Thu, 9 Jan 2003 12:51:39 +0100

Bonjour à tous et bonne année!

Hier, j'avais une réunion au siège de la Société Française de Chimie (S.F.C.) à
Paris. Cette réunion a lieu une à deux fois par an et permet d'exposer ses
projets. A cette occasion, j'avais préparé un petit papier sur le logiciel
libre en chimie (introduction sur le logiciel libre, ce que le logiciel libre
apporte à la chimie et mes projets au sein de la SFC). Mon projet, que je
rappelle, est, à terme, de créer une sorte de prix, ou du moins une vraie
reconnaissance pour le logiciel libre en chimie. Après un court exposé, au
cours duquel j'ai eu une écoute impressionnante, j'ai reçu un soutien entier
pour une libre diffusion de l'information sur les LL dans le bulletin
électronique, sur leur site internet et sur le journal 'L'Actualité Chimique'.
Pour information, la SFC est ce qu'on appelle une société savante et va former
cette année avec d'autres sociétés ou associantion voisine la fédération des
sociétés chimiques de France, et il a été décidé que l'organe de communication
de cette fédé serait l'Actualité Chimique. C'est un journal qui est lu et qui
parviendra à chaque membre de l'une de ces sociétés.
Il faut donc que j'écrive un premier article sur le LL et la chimie. Dès qu'il
ressemblera à quelque chose, je le mettrais dans le CVS et je le soumettrai à
vos critiques.
Il faut aussi que je réalise une page sur les LL pour leur site web.
Si vous avait d'autres souhaits, je crois que les responsables sont encore
assez chauds pour que je puisse les faire passer sans difficultés (ex: la SFC
membre morale d'APRIL ;))

Jérôme PANSANEL