Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour prot éger le Logiciel Libre

From: Pejvan BEIGUI
Subject: Re: [APRIL] Re: [Fsfe-france] Voter pour prot éger le Logiciel Libre
Date: Fri, 03 May 2002 18:41:32 +0200

On 3/05/02 17:30, "Xavier Bestel" <address@hidden> wrote:

> Oui, battons-nous, militons, ayons des idées, Votons. Mais de grâce, ne
> transformons pas Linux en instrument politique. C'est comme quand
> François-René dit Logiciel Libre => Libéralisme. Le Logiciel Libre n'est
> pas un prétexte pour afficher ses idées politiques, fussent -elles
> louables. Il a déjà assez de mal à s'imposer par lui-même sans partir en
> guerre contre les lobbies pharmaceutiques, la mondialisation, la montée
> en puissance de l'extrème-droite en Europe, que sais-je encore.

Je recommence : c'est un devoir civique que de se battre contre l'extrême
droite. ET LA SOLUTION QUE J'ENTREVOIE CONTRE L'EXTREME DROITE, C'EST
L'EDUCATION ET LE DIALOGUE DE PROXIMITÉ.
Tu crois que lepen a des arguments ou idées politiques quand dans de le spot
de la campagne présidentielle il montre les photos de sa jeunesse, et
raconte ca vie ??? Cette déviation de l'utilisation de ce spot montre bien
que tous les moyens sont bons, et les buts de lepen sont clairs : les armes
de l'extrême droite sont la proximité, la propagande, et la démagogie. Seul
le dialogue de proximité peu combattre cela.

Défendre le logiciel libre, de même que défendre LA liberté, sont des
combats du quotidien, de la proximité, du dialogue avec ces personnes
aveuglées par la propagande et l'uniformisation des pensées (la lepenisation
des esprits ???), qu'elle émane de Microsoft (the way out) ou de lepen
(foreigners out), ou d'autres.

Cette proximité ne se retrouve que dans les associations, fondations,
groupes etc. c'est la raison pour laquelle je pense que la FSFE-France a
raison, même si cela peut te paraître déplacé.

De même, reprocherais-tu aux gouvernements précédents de défenre le logiciel
libre, parce que c'est pas vraiment leur job, et qu'il faut pas politiser le
logiciel libre ??

Pejvan
--
"Parfois, sur le champs de bataille, on rencontre des ennemis qui ne portent
pas le même uniforme, ils n'en restent pas moins nos ennemis." (pejvan)