Re: [Fsfe-france] Industrie musicale : la guerre est ouverte

From: Jean-Baptiste Soufron
Subject: Re: [Fsfe-france] Industrie musicale : la guerre est ouverte
Date: Tue, 1 Jun 2004 14:15:15 +0200

On Tuesday 01 June 2004 13:56, Antoine wrote:
> C'est fini de troller, les deux zigotos ?
> Aucune personne sérieuse n'acceptera l'argumentaire selon lequel
> l'upload et le download sont tous deux légaux en P2P. Jean-Baptiste, tu
> peux utiliser le même argument pour démontrer que mettre des oeuvres
> protégées sur un serveur HTTP ou FTP ne constituent pas une contrefaçon.
> C'est dire à quel point c'est vachement crédible (pour une fois que
> Pierre Breese a raison...).

la question fait pourtant débat dans les revues juridiques et dans les
tribunaux européens et nord-américains...
mon argumentation est par exemple sensiblement la même que celle du tribunal
de harleem qui a reconnu que le téléchargement sur des réseaux P2P est une
forme de copie privée, or les pays-bas ont une législation assez similaire à
la notre sur ces questions

sans affirmer que j'ai raison, je peut quand même refuser qu'on présente le
point de vue opposé comme étant vrai dans l'absolu...

ceci dit, end of troll !!!