Re: [Fsfe-france] La DDCCRF Paris encourage le piratage

From: Vincent Caron
Subject: Re: [Fsfe-france] La DDCCRF Paris encourage le piratage
Date: Mon, 14 Feb 2005 22:52:20 +0100

On Mon, 2005-02-14 at 21:26 +0100, Laurent GUERBY wrote:

> <<
> J'ai l'honneur de vous faire connaître qu'il est effectivement interdit
> (Article L 122-1 du Code de la Consomation) du subordonner la vente d'un
> produit a celle d'un autre produit en service.
>
> Toutefois je note que le système MICROSOFT était fourni à titre
> gracieux par le constructeur et non pas vendu.
> >>

> Si Windows est gratuit, je peux le copier a mes amis, ca
> fera pas de mal a Microsoft, hein ?

  Ne nous emballons pas, gratuit ne veut pas dire librement copiable...

  Je savais que les distributeurs de matériels ne laissaient pas le
choix de l'OS préinstallé sous la pression de Microsoft, mais je me
demandais pourquoi ils ne proposaient pas tout simplement de s'en
passer. Je réalise que ça leur reviendrait à reconnaitre que le Windows
fourgué a un prix, et les mettrait directement sous la coupe de la
DGCCRF. Pris en tenaille.