fsfe-france

Re: [Fsfe-france] Re: Les licences GNU et CC ?

From: Tolosano
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: Les licences GNU et CC ?
Date: Fri, 21 Apr 2006 22:19:16 +0200

Antoine a écrit :

Le vendredi 21 avril 2006 à 21:34 +0200, Loic Dachary a écrit :
Tolosano writes:
> Non, aucune effectivement, le terme de vampirisation est un peu fort. > Mais le flou demeure autour de cette pseudo-licence...

       Pour autant que je puisse en juger, il ne s'agit pas d'une licence
différente mais de la GNU GPL non modifiée. Ou alors je n'ai pas vu quelque
chose ?

Non, c'est effectivement ça. La seule différence (à part le douteux logo
"CC-GPL"), c'est que CC fournit une traduction en portugais.
Cependant la présentation a changé : le "legal code" de la version
originale renvoie désormais directement vers le site de la FSF (je crois
me souvenir qu'auparavant il était recopié sur le site Creative
Commons), et la traduction portugaise mentionne clairement que le texte
juridiquement applicable est la version originale en anglais.

NB : ce serait bien que Tolosano écrive sur la liste fsfe-france plutôt
qu'en privé, sinon la discussion est difficile à suivre ;)

Amicalement

Antoine.

Effectivement, depuis mon premier échange avec Loïc, il semble que la présentation de ces quelques pages ont quelque peu changé... La version Française a été entièrement modifié, seul un passage le demeure, et tous les liens renvoient directement vers la GNU ou la FSF (voir ici <http://creativecommons.org/licenses/GPL/2.0/deed.fr>

Il faut croire que les CC ont décidé d'être plus claires. L'affaire serait presque classée, reste le logo "douteux"...

Merci quand même pour vos lumières.

Christophe

P.S. Pour la mailing-list, je pense avoir fait le nécessaire, mais je n'en suis pas tout à fait sûr...