glpi-user

[Glpi-user] Installation réussie

From: Kablan Jean Gabin BOGNINI
Subject: [Glpi-user] Installation réussie
Date: Wed, 14 Jan 2004 17:34:22 +0000

Bonjour,

J'ai rencontré quelques problèmes internes avec la machine sur laquelle
je voulais initialement installer le logiciel glpi.

J'ai finalement opté pour ma machine qui s'est vue doter de la
configuration suivante:
- Debian SID
- apache 1.3.26-0
- php4 4.3.4-1
- mysql-server 4.0.16-2
- php4-mysql 4.3.4-1

Je signale que j'ai du installer mysql-server et php4-mysql pour la
cause.

En suivant le readme.txt pour l'installation du logiciel, j'ai constaté
que dans la section "Fresh installation" paragraphe 2)
 le fichier de remplissage de la base sql/GLPI-version-defaults.sql
n'existait pas. Il s'agit en fait du fichier
mysql/glpi-<version>-default.sql

J'ai donc exécuté ce fichier après m'etre connecté à la base glpidb. Je
pense que là, la documentation devrait etre plus fournie. En l'état
actuelle, elle n'est pas faite pour le premier venu.

Dans mon cas j'ai du regardé un peu pour voir comment se connecter à une
base mysql, comment lancer l'exécution du fichier pour remplir la base
avec les données initiales.

J'ai vu que la tendance est l'automatisation de la procédure, c'est bien
mais en attendant peut-etre faut-il mentionner dans le readme.txt les
commandes pour y aboutir.

Pour en finir avec la documentation, je signale que la section
"Configuration" paragraphe 1)
commence par "Go to your /glpi/config and edit config.php p.php".
A mon sens cela devrait etre "Go to directory glpi/config and edit
config.php"

Voilà, j'ai donc installé tous les fichiers là où il faut sur mon
serveur web, j'ai les données initiales dans ma base.

J'ouvre mon navigateur et je tente de me connecter (entrer nom glpi, mot
de passe glpi, login) et là surprise ! Je reçois un message du genre
"Called to undefined function mysql_connect in <chemin>/classes.php in
line 47"

Une courte recherche m'apprend que je n'ai pas l'API PHP pour MySQL.
Je retourne donc installer php4-mysql. Je rédemarre le serveur.
Important!

Je réessage et cette fois-ci c'est la bonne.

Je pense que là également il faut signaler ce module comme indispensable
au fonctionnement du logiciel glpi comme l'est apache, mysql et php.

Je vais continuer à jouer encore avec le logiciel et je vous tiens
informé.

PS: Je compte me pencher sur la machine initiale une redhat 8.0 quand
j'aurai un peu de temps. Histoire de faire l'installation avec apache2
et vous dire ce qu'il en est.