[gNewSense-users-fr] Codecs mp3, mpeg Gstreamer et w32codecs

From: bacaultm matibac
Subject: [gNewSense-users-fr] Codecs mp3, mpeg Gstreamer et w32codecs
Date: Wed, 21 May 2008 10:30:32 +0200

je me pose des questions sur les codecs multimédias.
J'ai pas encore essayé mais je suppose que le paquet w32codecs n'est pas disponible sous GNewSense car il est généralement dans les dépots non-free d'ubuntu ou debian. Or les paquets GStreamer existent et fonctionnent pour lire les mp3 , mpeg etc... alors les questions qui me viennent sont: - Le paquet w32codecs a t-il un morceau du code qui n'est pas accessible pour expliquer sa présence dans les dépots non free? - le mp3 n'étant pas un format libre pourquoi les paquets GStreamer sont-ils proposés sur GNewSense (malgré le fait qu'ils soient libres)?

merci

bonne journée.

Mathieu Bacault.