[gNewSense-users-fr] help

From: gnu6200
Subject: [gNewSense-users-fr] help
Date: Tue, 13 Apr 2010 11:40:07 +0200

Bonjour,

Je voudrais installer gNewSense 2.3 Deltah sur mon pc portable HP Compaq présario c700.

Celui-ci possède une carte wifi Atheros AR5007 802.11 b/g.

J'ai testé simplement en live et gNewSense ne reconnaît pas  la connexion wifi, alors qu'en Live avec un liveCD de Mandriva One 2009-0 ou Trisquel, la connexion est reconnue directement. Il me suffit de la nommer et d'inscrire mon mot de passe WAP/WAP2. Les deux distributions que je cite ne me conviennent pas spécialement, je préfère de loin installer gNS.

J'ai cependant la possibilité d'installer gNS sur mon DD  par le biais d' Ethernet. Dès lors, après l'installation par eth0, ma carte wifi sera-t-elle reconnue ?

Devrai-je modifier mon sources.list pour obtenir le driver ?

Sinon, que devrai-je faire ?

J'espère m'avoir bien fait comprendre !

Je précise que je n'ai que très peu de connaissances (style newbie ;) ), que je viens de W...ows mais que je désire, dès que possible, "atteindre la liberté" !

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement
gnu6200