Trans.: Re: [gNewSense-users-fr] help

From: christophe . jarry
Subject: Trans.: Re: [gNewSense-users-fr] help
Date: Wed, 14 Apr 2010 17:49:22 +0200

----- Message transféré de address@hidden -----
    Date : Wed, 14 Apr 2010 13:39:55 +0200
     De : gnu6200 <address@hidden>
Répondre à : address@hidden
 Objet : Re: [gNewSense-users-fr] help
      À : address@hidden

Bonjour et merci pour la réponse,

Le mercredi 14 avril 2010 à 12:48 +0200, address@hidden a
écrit :

Quoting ben <address@hidden>:

> evidemment qu'on repondra plus precisemment si necessaire. N'hesites pas
> a poser des questions, des que t'auras decide' d'installer gns.
>
> en gros, les etapes sont les suivantes :
>
> (1) installer gns
Voir http://wiki.gnewsense.org/Documentation:fr/InstallingGNewSense

OK, ici pas de soucis ! Je viens de faire l'install sur un desktop HP
Compaq (en Eth0 - pas de carte wifi sur ce pc).
Tout fonctionne parfaitement. ;)

> (2) demarrer gns et installer le nouveau noyau (c'est tres simple et se
> fait juste en telechargeant le fichier
>
> http://aligunduz.org/gNewSense/freedomshoppe/linux-image-2.6.30.7-libre-fshoppe1_i386.deb
>
> et double-cliquer sur ce fichier)
>
> (3) redemarrer - le nouveau noyau sera choisi automatiquement

Note : il semble que le chipset AR5007 soit supporté par le pilote ath5k inclus dans le noyau (voir http://madwifi-project.org/wiki/Compatibility/Atheros#AtherosAR5007EG, dernière ligne du tableau).

OK, vu ! Merci.
Faut-il, pour cela installer le noyau renseigné par Benedikt ou le noyau
2.6.24 suffit-il ?
N'y a-t-il que le fichier renseigné par Benedikt à télécharger et
installer ou faut-il installer les 2 premiers comme c'est dit sur
"Installation" du site aligunduz ? ou les trois ci-après  ?

Linux-libre 2.6.30.7
linux-image-2.6.30.7-libre-fshoppe1 linux-headers-2.6.30.7-libre-fshoppe1 [Source]

Est-ce aussi simple que le dit Benedikt : télécharger - double cliquer -
rebooter ?

Je voudrais bien, quand même, avoir aussi GNS sur mon pc portable HP
Compaq présario c700. :)

Si tu as des soucis, tu peux nous demander ou visiter http://wiki.gnewsense.org/Documentation/Wireless (en anglais).

Bonne journée,

Un grand merci d'avance pour la réponse !
Bonne journée également.
Cordialement

gnu6200

----- Fin du message transféré -----