Re: [gNewSense-users-fr] aurélien

From: Aurelien Desbrieres
Subject: Re: [gNewSense-users-fr] aurélien
Date: Thu, 02 Dec 2010 21:38:39 +0100

On Thu, 2010-12-02 at 20:05 +0100, address@hidden wrote:

>  18h56 :Intermede pour aurélien (début).

Intermede ... pourquoi se limiter ;-D

>  windows a été crée par altruisme, pour aider toutes et tout ceux
>  (celles) qui n'avaint pas accès à la civilisation pour cause d'handicap
>  : l'argent (bénéfice), c'est autre chose...

Par altruisme, Bill Gates est un marionnettiste certainements pas un
altruiste. Il à bloquer de nombreux projet à travers le monde dont
certain français.

>  windows a été interdit longtemps; mais, pour des raisons de conventions
>  internationales, s'est imposé comme secours à la démocratie (netsend).

Il à été et est imposé dans les écoles, lieux qui à besoin de tous, sauf
de ça. Le non accès au code source n'est qu'un example, mais on peu
aussi parler du coût qui aujourd'hui en pleine crise est vraiment
prohibitif ... sans oublier le fais d'imposer le changement de matériel
qui devient non compatible à chaque nouvelle version.

>  Les Justes dont robespierre, n'ont fait qu'"être" après Napoléon; la
>  liberté est donc corrélaire d'une victoire acquise par les armes ou (à
>  l'heure actuelle) par le plus grand nombre.

Robespierre "Bourreau, tu montrera ma tête au peuple!" Bien loin de
Napoléon ... C'est plutôt la liberté façon Pasquale Paoli (qui à
participé à la constitution Américaine et en partie à la Française ...
et en parti par réutilisation à celle de l'ONU)

>  Le 'libre' est un moyen.

Le libre est un moyen, oui, mais aussi la garantie d'avoir accès pour
tous non seulement à l'information mais aussi au savoir et à la
connaissance.

>  Mettre en adéquation les buts et les moyens est une affaire
>  d'organisation où il n'est pas question d'obliger qui que soit à quoique
>  ce soit : donc libre à vous d'utiliser le libre pour promouvoir windows
>  & co.

Comme tu es libre de promouvoir Mein Kampf!

>  C'est à chacun de faire la différence et de vérifier chaque
>  information.

Encore faut-il pouvoir cf 1984 G.Orwell
(petit rappel d'amazone qui à effacer 1984 et la ferme des annimaux sur
des systèmes propriétaire.

Et oui, un autre problèmes parmis tant d'autre du logiciel propriétaire
est que tu ne peux pas lire le code source, et donc tu ne sais pas s'il
y a ou pas des back doors ou des keyloggers.

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas dans le libre, mais là au moins si tu
veux tu es libre de vérifier, de le signaler et de corriger.

>  18h57 : Intermede pour aurélien (fin).

Encore des limites ... :-D

--
Aurelien DESBRIERES