gnewsense-users-fr

Re: [gNewSense-users-fr] Fwd: Live USB & GNewSense

From: Marc
Subject: Re: [gNewSense-users-fr] Fwd: Live USB & GNewSense
Date: Wed, 19 Feb 2014 21:54:06 -0500

On 19/02/14 03:46 PM, Rafael Senties M wrote:

Bonjour à tous!

J'envoie ce mail par ce que j'ai besoin d'un peu d'aide.
Actuellement je désire énormément installer GNewSense dans mon ordinateur, mais je n'ai pas reussi a avoir une clé USB qui marche correctement
et je n'ai pas de lecteur de CD/DVD dans mon ordinateur portable. Il faut impérativement que ça soit par clé USB.

Pour faire graver l'ISO dans la clé USB j'ai utilise la commande < cat > tel qu'il est expliqué dans le tutoriel du site officiel
 http://www.gnewsense.org/Documentation/3/InstallationManual/CreatingTheLiveMedium
mais quand je veux demarer le pc de puis la clé ça ne marche pas. ( il s'affiche tres vite "wrong iso..  ( et une autre phrase)" je n'ai pas le temps de le lire.

Par contre si j'utilise Unetbootin pour graver l'ISO, je suis capable d'initialiser GNewSense normalement mais pas de l'installer ( ce bug est connu ).

Je vous écris donc en espérant soit:

1) De voir si quelqu'un connais une solution pour bien graver l'iso depuis un système Linux ( au pire je le brû;e de puis un live-usb) ( j'utilise debian wheezy 7.3 )
ou
2) Si quelqu'un pourrait m'envoyer une clé USB avec l'ISO gravé. ( je vous le paye bien sûr ). ( je suis á Toulouse )

Merci beaucoup!!!
Il fait long temps que je veux basculer sur une version entièrement libre!