hegemonie-devel

[Hegemonie-devel] Avancement

From: Damien Genet
Subject: [Hegemonie-devel] Avancement
Date: 12 Feb 2003 19:30:08 +0100

salut,

Pour les non-poitevins qui ne sont pas encore au courant, notre projet à
été accepté à la fac, et scindé en 3 sous-projets comme dans le mail
précédent (qui date d'une semaine, mais dont l'envoie avait foiré).
Nous aurons peut-être, en fonction des répartitions avec les autres
projets de fin d'année, une dizaine de licences supplémentaire. Ce qui
porterait notre projet pendant cette période à 18 participants :). Bref
de quoi faire du bon boulot (... et du mauvais aussi...).

Pour les programmeux (pronnoncer -euxe), il va falloir que vous
installiez  GNUStep (http://gnustep.org) chez vous et commenciez à vous
familiariser avec l'Objective-C. Je vous renvoie à
http://www.gnustep.org/experience/documentation.html et vous rappelle
que j'avais commencé un tutoriel (toujours incomplet), disponible à
http://perso.cyriacrea.net/~damien/pub/papers/. le Linux Magasine de ce
mois qui est aussi un spécial GNUStep.
Pour le dévloppement il vous faudra de plus installer ProjectCenter et
Gorm. Le tutoriel http://www.gnustep.it/pierre-yves/index.html vous
montrera à quel point la facilité de développement d'interfaces
graphiques, à l'aide de ces deux outils, met à mal tout ce que vous
aviez essayé jusqu'ici :).

En cas de problèmes d'installation / autres, je suis à votre
disposition.

Dernier point, et je le répête encore une fois, et continurai d'insiter
:), il va réellement me falloir le début de votre réflexion sur le
travail de conception, ainsi que l'ébauche de vos schémas UML, afin que
l'on cadre le tout, et qu'on évite d'aller au mur.

Enfin premier point après le dernier point, quand est-ce que vous les
graphistes pensez avoir quelques (c'est à dire 1 ou 2, même incomplets
:) modèles à nous proposer que l'on puisse aussi commencer des tests.

a+,

--
Dam