[Hegemonie-devel] Fw:Re: stage maîtrise

From: address@hidden
Subject: [Hegemonie-devel] Fw:Re: stage maîtrise
Date: Mon, 14 Apr 2003 15:50:30 +0200

voici la réponse d'antoine ...

---------- Debut du message initial -----------

De     : address@hidden
A      : "address@hidden" <michael.de-
address@hidden>
Copies : address@hidden
poitiers.fr,address@hidden
Date   : Tue, 22 Apr 2003 04:40:55 +0200
Objet  : Re: stage maîtrise

Bonjour,

"address@hidden" a écrit :
> Je voudrais savoir s'il serait possible de continuer (voire
> terminer) notre projet en stage de fin d'année ?

        Personnellement, je suis assez réticent.

Voici mon point de vue.

Il y a (toujours à mon avis) deux intérêts au stage :

        1 ) se confronter au monde de l'entreprise : ambiance,
conditions de travail, outils différents de ceux vus à la fac,
etc...

        2 ) participer à un "vrai" travail informatique.
"vrai" dans le sens où il y a des contraintes et des
responsabilités
toutes autres de celles d'un projet de fin d'année.
Le sujet correspond à un besoin réél, et de la qualité de
votre
travail dépend celui d'autres personnes (clients au sens large
ou bien
collègues temporaires).

        Chaque année,  je sais que des stages ont lieu à
l'université,
mais au moins pour le second point (et très souvent une partie
du
premier
par ailleurs) le critère est respecté.

        Continuer ce projet en stage de fin d'année ne remplit
aucun de ces points. Vous travailleriez dans les mêmes
conditions qu'un
projet ; et que le stage se passe bien ou non ne me parait
pas avoir un impact réél sur le travail de grand monde.

Quoi qu'il en soit, je ne prends pas la décision seul, je
demande
l'avis de Gilles Subrenat et Éric Andrès avant de répondre.
Il est arrivé  (deux fois je crois) que l'on fasse des
exceptions
en particulier pour des gens n'ayant toujours pas trouvé de
stage à la
fin
de l'année.
en dernier ).

Cordialement,

Antoine Bergey

--
Antoine BERGEY,
  Université de Poitiers, Dpt. Informatique, Laboratoire SIC.

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34€/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)"