[Hegemonie-devel] (Petit) renouveau Hégémonie

From: Damien Genet
Subject: [Hegemonie-devel] (Petit) renouveau Hégémonie
Date: Thu, 20 May 2004 18:56:54 +0200

Salut,

Comme vous avez tous pu le constater, le développement d'Hégémonie est
en pause depuis ces derniers mois, voire complètement arrêté.

Le cvs était resté dans un état déplorable à la fin du projet, suite à
l'archivage de tous les travaux en cours, même ceux non terminés. La
situation a encore empiré quand on a pris le temps d'envoyer aussi
toutes les modifs expérimentales de l'interface avec Cyrille.
Bonne nouvelle ! je viens de passer un peu de temps pour déboguer tout
ça ces derniers jours, et je fini d'envoyer la remise en état au début
du week-end.

Ce n'est toujours pas glorieux, mais au moins on se retrouve dans la
même situation que pour la soutenance du stage, c'est à dire avec une
petite démo des possibilités d'Hégémonie. En gros :
- serveur capable de créer une partie, et quelques objets;
- connexion du client à ce serveur;
- mise à jour des infos reçues depuis le serveur;
- affichage du ciel, de la mer, et du terrain;
- déplacement bidouillé en dernière minute;
- moteur physique configuré pour que les objets tombent, et évitent de
rebondir sur la mer dans une vision très onirique de la théorie du chaos
(ceux qui ont vu la version initiale me comprendront ;)

Bref, c'est un peu de bidouillage, mais pour certaines parties il ne
manque qu'un peu de réglage et de déboguage (réseau, physique), alors
que d'autres parties sont complètement à intégrer (moteur de particules,
modèles), voire à écrire (logique du jeu).

Si je vous réécrit, ce n'est pas tout à fait par hasard : Martin à
commencé à s'occuper de la réécriture de l'affichage du terrain pour
palier aux performances très moyennes, et à l'effet de scintillement. Du
coup ça m'a donné l'envie de finir au moins le déboguage du cvs, et de
remettre en place le tout.

Si vous avez un peu de temps (notamment avec les vacances qui arrivent
pour certains ;), et êtes tentés de participer à nouveau à Hégémonie,
vous êtes cordialement invités à rejoindre notre fine équipe de bras
cassés :).

nb:
L'envoi des messages de modification du cvs sur hegemonie-commit est
désactivé depuis le piratage de Savannah, et les admins n'ont toujours
pas réactivé cet outil.

A+,

--
Dam