RE: [Hegemonie-devel] 35000 lignes de code

From: Damien Genet
Subject: RE: [Hegemonie-devel] 35000 lignes de code
Date: Mon, 31 May 2004 11:36:26 +0200

Salut,

Le ven 28/05/2004 à 09:55, BARRE Francois a écrit :
> [...]
> des équipes ont été formées dans le but de répondre à une problématique
> précise... (genre une équipe 3D, une équipe IA, une équipe serveur...).
>
> Ensuite, pourquoi je voudrais aider. Principalement pour deux raisons :
> - Ca commence à faire quelques années déjà que je parle pingouin. J'ai déjà
> été impliqué dans des projets de jeux, dont certains ont abouti à quelque
> chose d'à-peu-près jouable (jusqu'au départ du leader, personne toujours
> difficile à remplacer). Et là ça me manque, j'ai envie de donner un coup de

Nous sommes justement dans la situation du projet qui n'avance plus et
que nous essayons de relancer. Sauf que là, pour l'instant, il ne reste
plus de le mainteneur (moi ;), et Martin. En attendant que les autres
propositions de reprise se concrétisent.

> [...]
> problématiques de réseau et d'accès aux données, c'est Doolp qui s'en
> charge. Ca paraît un peu naïf comme ça à première vue, mais j'ai déjà fait
> une maquette pour ce projet, et ça marche pas trop mal (sissi !). Dans ce
> contexte, j'me suis dit "tiens, peut-être qu'un jeu en cours de dvp serait
> intéressé par Doolp...". Sauf que bien sûr, pour l'instant, y'a rien de
> présentable... Mais si vous cherchez quelqu'un qui s'occupe de la partie
> multiplayer, serveur de jeu (nota : qui peut très bien être intégré à un
> client, ie mode serveur non-dédié), bah je me propose volontiers.

Ça à l'air, plutôt intéressant. Malheureusement (ou heureusement ;)
Hégémonie n'est pas programmé en C++, mais en Objective-C. En ObjC, La
bibliothèque standard prend déjà en charge la communication objet via le
réseau, et c'est de cette façon que nous avons programmé la partie
réseau.
Par contre, si t'as une url, je serai toujours intéressé pour jeter un
oeil à Doolp :).

> PS : Historiquement, mon premier contact avec Hégémonie était pour une
> proposition de volontariat pour la traduction (si je ne m'abuse). Mais
> maintenant que j'ai un peu plus le temps de coder, bah... Voilà quoi.

Effectivement, j'avais pas relu les archives. Et bien comme tu peux le
constater, la période de surcharge s'est plutôt étalée...

> J'espère sincèrement pouvoir participer à votre projet,

J'espère aussi que je ne t'ai pas trop démotivé ;). Tu peux toujours
passer sur irc : irc.freenode.net #hegemonie, et discuter de tout ça de
façon plus interactive.

A+,

--
Dam