[Libreplanet-ca-qc] Essayez OwnCloud - alternative libre à DropBox + GC

From: Fabian Rodriguez
Subject: [Libreplanet-ca-qc] Essayez OwnCloud - alternative libre à DropBox + GCalendar + addressbook et +
Date: Thu, 21 Jun 2012 13:35:00 -0400

Bonjour,

Je fais des tests depuis quelques mois avec OwnCloud pour trouver une
remplacement à DropBox mais aussi pour avoir une synchronisation
calendrier, carnet d'adresses et liste de tâches complète avec
Thunderbird et tout appareil Android (via CalDav/CardDav). Je veux aussi
tester la synchronisation de fichiers dans Ubuntu/Trisquel.

Ça fonctionne plutôt bien.

Je voulais partager mes notes d'installation sur un serveur partagé (ce
qui demeure encore accessible pour tous):
http://wiki.dreamhost.com/OwnCloud
Bien sur vous pouvez installer chez vous et tester sur localhost :)

Sur Android j'utilise aCal pour me tests:
http://f-droid.org/repository/browse/?fdfilter=acal&fdid=com.morphoss.acal&fdpage=1
(aussi disponible sur le market)

et sur Thunderbird Sogo Connector (conçu à Montréal et libre aussi):
http://www.sogo.nu/fr/downloads/frontends.html

Pour tester la synchronisation de fichiers sur WIndows/Mac/GNU/Linux:
http://owncloud.org/sync-clients/

Si quelqu'un veut un compte pour tester le tout écrivez-moi un mot
hors-liste, mon instance de test est ici:
https://owncloud.legoutdulibre.com/

Si vous avez des bugs vous pourrez les indiquer ici directement - (ou
m'en faire part hors-liste ou ici, si c'est pertinent):
http://bugs.owncloud.org/thebuggenie/

Attention, cette instance va certainement disparaître d'ici quelques
semaines - n'y "versez" pas de contenu critique/sans backup.

Merci pour tout commentaire,

Fabian Rodriguez
http://fsf.magicfab.ca