libreplanet-ca-qc

Re: [Libreplanet-ca-qc] Besoin de volontaires pour activit é le 30 juin

From: Fabian Rodriguez
Subject: Re: [Libreplanet-ca-qc] Besoin de volontaires pour activit é le 30 juin à Montréal
Date: Sat, 30 Jun 2012 07:44:57 -0400

On 06/14/2012 12:19 PM, Michael Faille wrote:
Je serez présent !

Bonjour Michael,

Petit rappel, l'événement est aujourd'hui à 12h30[1], il faut confirmer.

Je me rends compte qu'un enjeu encore plus important lors de cette rencontre sera de conscientiser les gens présents qu'alimenter Google Maps n'est pas très cohérent avec leur mission de collecte de données pour réutilisation dans des applications mobiles/autres:
http://montrealaccessible.ca/about.html

Je parle spécifiquement du prototype Google Maps: http://montrealaccessible.ca/ - aucune mention du projet OpenStreetMap (OSM), qui permettrait d'aller plus loin dans l'utilisation de ces données.

Catherine Roy et Jean Noël, organisateurs de la rencontre, sont en CC de ce message.

Catherine, Jean, mon but est simplement d'attirer votre attention sur la facilité et l'importance d'utiliser une licence appropriée mais aussi de consigner les données dans le projet OSM dans votre initiative. Voici un site qui résume bien les possibilités et enjeux (techniques et autres):
http://switch2osm.org/

Connaissant Catherine (et Michael Lenczner, une des personnes impliquées dans le prototype), je doute qu'OSM n'ait pas fait partie des discussions préalables - disons qu'on préfère insister un petit peu :) Catherine Roy et Jean Noël, organisateurs de la rencontre, sont en CC de ce message.

Si des membres/contributeurs d'OSM sont intéressés à être présents je vous y encourage. J'ai demandé sur la liste Talk-CA[2] - on verra si qq'un se manifeste. Je vais tenter d'être présent à 12:30, j'ai reconnu au moins 1 nom de membre contributeur à OSM dans la liste de confirmations sur EventBrite[1].

Merci pour toute réponse,

Fabian Rodriguez - Libre Planet QC
http://libreplanet-qc.org
http://fsf.magicfab.ca