Re: [Libreplanet-ca-qc] La nouvelle application La Pre sse+: une attaque

From: Gabriel Cossette
Subject: Re: [Libreplanet-ca-qc] La nouvelle application La Pre sse+: une attaque à la liberté de presse
Date: Thu, 18 Apr 2013 10:27:27 -0400

Bonjour Fabian,

Juste avant de recevoir ton courriel, j'avais justement reçu cette annonce de sortie de "La Presse+" et quand j'ai lu "iPad seulement", j'ai poussé un soupir... J'imagine qu'il faudra attendre encore 1 ou 2 ans avant que les éditeurs de logiciels voient la tablette Android comme un incontournable. Heureusement, pour les applications sur téléphone, ça semble être pas mal le cas maintenant.

Pour l'API ouverte, est-ce qu'on a des exemples de d'autres journaux dans le Monde qui on pris cette approche innovatrice?

En passant, si vous voulez rire, comparez l'application TOU.TV et celle de l'ONF sur une tablette Android ;)
Tant qu'à offrir cela, Radio-Canada ne devrait même pas l'avoir mise disponible.

Bonne journée!

Gabriel Cossette
Coordonnateur de communautés sur les logiciels libres | Open Source Software Communities Coordinator
Technologies de l'information | Information Technology
Services partagés Canada | Parcs Canada
Shared Services Canada | Parks Canada
3, passage du Chien-d'Or, Québec (Québec)  G1R 4V7
address@hidden

Tél. | Tel.: 418 649-8163
Cell. | Cell.: 418 254-8558
Gouvernement du Canada | Government of Canada