libreplanet-ca-qc

Re: [Libreplanet-ca-qc] Lot Libreplanet-ca-qc, Vol 20, Parution 10

From: Fabian Rodriguez
Subject: Re: [Libreplanet-ca-qc] Lot Libreplanet-ca-qc, Vol 20, Parution 10
Date: Mon, 27 May 2013 18:22:58 +0200

On 2013-05-27 05:29, Charles Robert wrote:
> Est-ce que le Chromebook a un lecteur DVD ?

Non, j'ai apperçu quelques discussion qui indiquaient que techniquement
on pourrait en brancher un et ça fonctionnerait. Je n'ai par
cherché/vérifié. Ça doit être vrai pour les Chromebook qui ne sont pas
basés sur ARM (voir ci-bas).

> Est-ce possible d'y installer une partition windows ?
Pour les Chromebook qui ont un disque dur plus gros (comme celui de
Acer), et qui ne sont pas basés sur ARM, probablement. Je n'ai pas vu
d'exemples par contre. J'ignore aussi comment faire un dual-boot avec
Coreboot etc. En général je trouve plus complexe à faire et à maintenir
une installation dual-boot, alors je ne le suggère plus.

A+

F.

--
Fabián Rodríguez