Re: Lilypond-book et l'encodage

From: John Mandereau
Subject: Re: Lilypond-book et l'encodage
Date: Mon, 15 Feb 2010 13:19:32 +0100

Il giorno lun, 15/02/2010 alle 02.35 -0800, flup ha scritto:
> J'ai eu pas mal de soucis avec lilypond-book dernièrement, et la façon dont
> je les ai résolu pose question: je reçevais des messages d'erreur dans la
> console:
>
> lilypond-book (GNU LilyPond) 2.13.12
> Traceback (most recent call last):
>   File "/Applications/LilyPond.app/Contents/Resources/bin//lilypond-book",
> line 2215, in <module>
>     main ()
>   File "/Applications/LilyPond.app/Contents/Resources/bin//lilypond-book",
> line 2197, in main
>     chunks = do_file (files[0])
> [...]

L'erreur de codage est déclenchée par la tentative d'affichage de ce
message, ça veut donc probablement dire que le nom de fichier original
et/ou le répertoire et nom de fichier de destination contiennent des
caractères accentués, ce n'est pas un problème avec le codage de
caractères du contenu du fichier.  La fonction Python qui fournit les
noms de fichiers (depuis la ligne de commande) est fautive ici, car elle
fournit un nom sans le décoder dans le codage Unicode interne à Python,
je ne sais pas comment nous pouvons raisonnablement corriger ce bogue de
notre côté.

John