Re: footnote et tag

From: Valentin Villenave
Subject: Re: footnote et tag
Date: Mon, 10 Jun 2019 19:34:19 +0200

On 6/10/19, Remy CLAVERIE <address@hidden> wrote:
> je connais assez bien la commande \tag qui est extrèmement pratique. En
> fait, je ne comprends pas pourquoi cette commande n'est pas interprétée dans
> le markup d'un footnote alors qu'elle l'est en dehors.

Ah oui, effectivement, j’aurais dû commencer par cliquer sur le lien
LilyBin… :-)

Pierre me corrigera, mais je pense que \keepWithTag ne s’applique
qu’aux éléments de l’expression musicale qui lui est donnée, et là
comme on crée un nouveau \score à l’intérieur d’un markup à
l’intérieur d’une voix, ça commence à faire un peu beaucoup et le
mapping des tags se perd à un certain moment.

J’aurais tendance à considérer ça comme un bug, d’ailleurs. (Mais
j’attends l’opinion de PPS pour le signaler.)

Au passage, j’ai le plaisir de vous informer que depuis quelques mois
il n’est _plus_ nécessaire d’ajouter un bloc \layout dans les \markup
\score !

V.