Re: Transposition avec nom de notes perso

From: Éric
Subject: Re: Transposition avec nom de notes perso
Date: Wed, 7 Aug 2019 13:57:12 -0700 (MST)

Désolé pour le délai pour ma réponse.
De retour de tournées de concerts, j'ai enfin pu m'y remettre.

Testé sur une mazurka de Chopin entière, sans problème.
il faut, comme tu le mentionnait, seulement exclure les éventuelles
%commantaires et les "chaînes de caractères".
Comme j'isole au maximum les notes du reste dans mes variables, il n'y a pas
trop de soucis.
La seule contrainte vraiment présente est de faire une conversion d'une
seule note à la fois bien-sûr.

Résultat : ça me permets de faire une saisie accélérée par mon \language
perso (avec frappe en bépo sur clavier orthogonal sans besoin de regarder
les doigts).
Puis la dite conversion en "italiano" (slt les altérations à modifier et la
note "ti" —> "si" puisque que les autres notes sont communes).
Enfin la transposition par Frescobaldi pour mon arrangement.
Si j'ai bcp de ressaisie dans l'arrangement je peux refaire une conversion
pour revenir à mon \language avec tes Regex.

En l'état c'est déjà très satisfaisant : gain de temps pour la saisie et les
corrections avant manipulations diverses.
Un grand merci Olivier !
Éric